Julien Braillard, entraîneur de l’équipe seniors +30ans

13 mars 2020

Julien Braillard, entraîneur de l’équipe seniors +30ans. Derrière ce grand gaillard, se cache un bon vivant, papa gateau et un vrai passionné du ballon rond. Fan du Servette dès son plus jeune âge, il a profité de jouer dès qu’il le pouvait : préau d’école, bois-de-la-Bâtie et par le suite en club. Occupant le poste de gardien, il peut dire qu’il a vu l’évolution du football à travers les changements de règlements et système de jeu. Il tient particulièrement à ce que les valeurs du club soient respectés, tout en intégrant les « nouveaux » +30 quand ils arrivent des équipes actives du club. Après un premier tour équilibré, avec 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites, il s’agit de continuer la progression afin d’éviter la mauvaise surprise en fin de saison. Un beau challenge que Julien et son équipe sont prêts à relever.

– Peux-tu te présenter en moins de 100 mots ?
J’ai 40 ans, je suis marié et je suis papa de bientôt 2 enfants (arrivée du 2ème dans quelques semaines). Je suis quelqu’un d’ouvert et d’abordable, même si ma corpulence ne l’indique pas au 1er regard. Je suis quelqu’un de parole, d’empathique et de confiance. J’ai beaucoup de surnom dans le privé, mais au foot, coach me sied très bien. C’est pour moi une preuve du respect que les joueurs ont envers moi.

– D’où vient ta passion pour le football ?
De mon père

– S’il y a une équipe que tu aurais voulu affronter dans ta carrière, ça serait ?
Le Real Madrid des Galactiques (Zidane, Ronaldo, Figo, …)

– Quels sont tes objectifs pour cette saison 2019-20 ?
De prendre du plaisir et d’avoir des résultats aussi bons, voire encore meilleures que la saison dernière, tout en maintenant un bon esprit d’équipe en frustrant le moins de joueur possible. Un équilibre parfois difficile et très fragile.

– Si tu pouvais entraîner le club de tes rêves, ça serait ?
Servette ou l’OM.

– Le Signal FC Bernex-Confignon vient de fêter 95 ans, qu’est ce que ca t’inspire et seras-tu de la partie pour le 100e ?
C’est très bien pour le club, une belle preuve de longévité. La vie m’a appris à ne pas me projeter, qui sait ce que je ferai dans 5ans? Le football est pour moi aujourd’hui une belle aventure humaine, tant que j’aurai du plaisir et du respect en retour, je serai-là.

– Jusqu’où souhaites-tu aller en tant qu’entraîneur ?
Je suis là où je souhaitais être.

– Qu’est-ce qui te passionne autre que le football ?
Le hockey

– Ton plat et boisson préférés à la buvette?
Julio est un super cuisto, mais je dirais une picanha-frites-salades avec un bon verre de rouge.

– Si tu pouvais choisir un joueur pour faire gagner ton équipe, qui prendrais-tu ?
Sébastien « Marius » Gormond

– Ta prochaine destination de vacances ?
Certainement l’Italie

– Le stade que tu voudrais voir et où tu n’es pas encore allé ?
Anfield et le Vélodrome

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus ?
Klopp et Zidane

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…
Non