IMPORTANT !!! Communiqué de presse de l’Association Suisse de Footbal

13 mars 2020

Les compétitions de football en Suisse suspendues jusqu’à nouvel avis

Suite aux derniers développements en rapport avec le coronavirus, l’Association Suisse de  Football  (ASF)  a  décidé  aujourd’hui  de  suspendre  complètement  les  activités concernant  les  compétitions  de  football.  A  partir  d’aujourd’hui,  vendredi  soir,  cela  s’applique à tous les matchs, de toutes les catégories et de toutes les catégories d’âge.

La Swiss Football League a également décidé aujourd’hui de suspendre jusqu’à nouvel avis la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League.

L’ASF  a  pris  sa  décision  conformément  à  la  stratégie  générale  de  la  Confédération  et après consultation auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). De l’avis les utorités  sanitaires  et  des  épidémiologistes,  le  football  est  considéré  comme un  sport  d’équipe  présentant  un  risque  accru  de  contamination.  Sur  la  base  des  évaluations  de l’OFSP, l’ASF recommande aux clubs – au moins dans le football amateur – de suspendre également temporairement les entraînements jusqu’à nouvel avis.

Le  Président   central   de   l’ASF,   Dominique   Blanc,   explique   que   cette   situation exceptionnelle  nécessite  des  mesures  exceptionnelles.  « Nous tenons  ainsi  compte  de l’évolution  générale.  Et  en tant  que  plus  grande  association  sportive  de  Suisse,  nous
voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble. Il s’agit d’une décision  d’un  intérêt  sociétal  et  répondant  à la santé  de  toutes  les  personnes  de  notre pays ».

ASF

En conséquence de ce qui précède, dès ce soir, pour ce week-end et jusqu’à nouvel avis, l’ACGF annule tous les activités (matchs de championnats et amicaux, entraînements, cours, réunions en relation avec le football).

ACGF

vacances

Le Signal FC vous souhaite un bel été !

recherche gardien 1

Gardien de but ? Nouveau Challenge

chaussure ocasion

Tous Ensemble !