Un passionné du ballon rond, Luc Girod.

24 mars 2019

Présentation cette semaine d’un passionné du ballon rond, Luc Girod.
Après avoir dirigé la section juniors à Perly-Certoux, il a suivi ses fils, recuter par le Signal FC Bernex-Confignon, à Bernex. Il a été convaincu de rejoindre la section féminine du club comme coach et a été rapidement promu entraîneur de la première équipe active.
Après plusieurs saisons de très bon niveau, Luc a été approché par la section masculine pour apporter ses connaissance auprès de l’équipe première et son nouvel entraîneur qui était un collègue et ami de Luc, Farminio Isabella. Après quelques années auprès de la première équipe,
Luc s’est ensuite engagé à aider Gianluca Gnoni a coaché la deuxième équipe, militant en 3ème ligue. Expérience enrichissante mais compliqué au dire de Luc, il est revenu à sa véritable passion, la formation des juniors, en prenant la tête de la toute nouvelle équipe de E5 cette
saison, avec son fils Vincent. Luc donne aussi de son temps pour participer aux réunions du comité central chaque mois.

– Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Luc Girod, 58 ans, marié avec 3 enfants et au club depuis une quinzaine d’année

– D’où vient ta passion pour le football ?
J’ai vu jouer Johan Cruyff quand j’étais jeune et c’est lui qui m’a donné envie de faire du foot.

– S’il y a un joueur que tu aurais voulu affronter dans ta carrière, ça serait ?
Lionel Messi

– Quel style de jeu prônes-tu ? Préfères-tu l’école Barça, Ajax, Juventus…
Circulation de balle rapide et vers l’avant, Je suis fan du Barça, Johan Cruyff et Messi

– Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
J’entraîne avec mon fils Vincent des petits du club, nés en 2010 et je veux les faire progresser et qu’ils aient du plaisir à jouer.

– Si tu pouvais entraîner l’équipe et le club de ton choix, ça serait ?
J’y suis, cela me va très bien !

– Qu’est-ce qui t’as attiré à venir au Signal FC Bernex-Confignon ?
J’ai mis mon fils au club et j’y suis resté.

– Jusqu’où souhaites-tu aller en tant qu’entraîneur ?
La formation des jeunes me convient très bien et tant que j’aurai du plaisir à entrainer je continuerai.

– As-tu d’autres passions et lesquelles ?
Ma famille.

– Ton plat et boisson préférés ?
Je n’ai pas d’origines espagnoles mais j’aime bien « Tapas et Sangria » lol

– Si tu pouvais composer l’équipe de rêve, qui prendrais-tu ?
Mes fils pour jouer avec eux et les joueurs de l’équipe de France lol.

– Ta destination de vacances rêvée ?
Je suis bien dans le Sud d’où je viens avec : la famille, les amis, la mer, le soleil et un petit rosé pamplemousse, que j’ai découvert avec l’équipe féminine en tournoi à Montpelier.

– Le stade le plus marquant que tu as visité ou joué ?
Je n’ai ni joué ni visité mais j’aimerai bien voir le stade de Dortmund avec son mur jaune.

– Quel entraîneur t’inspire le plus ?
Johan Cruyff

Michael Silverman