Présentation du responsable sportif,Pierre JORDI

31 mars 2019

Présentation de l’un des membres les plus importants dans le club, notre irremplaçable Pierre Jordi, responsable sportif pour tout le club, des juniors aux actifs en passant par les féminines. Un vrai passionné du ballon rond, et qui a accumulé de nombreuses expérience pour arriver au poste occupé désormais. Très sportif, il n’hésite pas à faire plusieurs marathons durant l’année, et n’hésite pas à suivre plusieurs équipes chaque weekend. Aidé par son bras droit Thierry Garbani, il peut désormais prendre mieux suivre certains équipes plus spécifiquement pour des raisons diverses. Il est très rare de ne pas le voir autour du stade une fois par jour, même parfois pendant ses vacances… Le jaune et noir lui va comme un gant, et il en est fier de son club.

– Salut Pierre Jordi, peux-tu te présenter en 100 mots ?
Pierre JORDI, dit Pierrot, marié une fille. Inspecteur du travail. Je ne parlerai que de foot. Juniors au FC Lancy Sports puis départ en juniors Binter et Ainter puis équipe réserve de 1975 à 1977. Puis retour à Lancy et départ au Signal FC Bernex-Confignon de janvier 1978 à juin 1982.
Entraîneurs MM. BRIFFOD, DESCOMBES-BRUNNER- (intérim), SCHINDELHOLZ dit SCHINDOU, ex-international Suisse, puis MOREL-GERBER. Puis 2 ans à Meyrin puis 2 ans au Lancy-Sports puis arrêt foot pour 3 ans de cours du soir. De 1987 à 1993 entraîneur de l’équipe fanion du FC Etoile Laconnex (4ème ligue puis 3ème ligue). De 1994 à 1996, entraîneur de l’équipe fanion du FC Athlétique-Régina (actuellement Olympique de Genève). De 1997 à 1999 entraîneur de l’équipe fanion du FC Perly-Certoux. De 1999 à ce jour, responsable technique juniors,
puis responsable sportif du Signal FC Bernex-Confignon.

– Quel est ton rôle au sein du Signal FC Bernex-Confignon ?
Responsable sportif du club

– Depuis combien de temps es-tu au club ?
5 saisons comme joueur et 20 comme responsable sportif

– Tes plus grands souvenirs au sein du Signal FC Bernex-Confignon ?
1) Les promotions de nos diverses équipes juniors en inter et notre 1ère équipe en 1ère ligue.

2) Une semaine de ski  …. à Zermatt avec notre actuel président lorsque nous étions joueurs
de la 1ère du Signal, durant le championnat et les remarques « sympathiques » de supporters ou membres du comité lors de notre rentrée et du match perdu le dimanche.

– voila 95 ans que le club existe .. Peux-tu nous donner une anecdote qui t’as marqué ?
Un anniversaire mémorable de l’un des membres du comité (je ne peux pas en dire plus !!)

–  As-tu d’autres passions et lesquelles ?
Ma famille, Course à pied, voyages et j’adore la montagne

– Ton plat et boisson préférés ?
Les plats concoctés par mon épouse et plus particulièrement le poisson.

– Quelle question aurais-tu aimé qu’on te pose et peux-tu y répondre ?
De qui oublie-t-on souvent de parler dans un club de foot ?
De son école de foot qui est la base de cette belle maison, qu’est le Signal FC Bernex-Confignon

Article Michael Silverman

ecole_de_foot