Trofeo Valtenesi del Garda / D11 promotion du Signal FC

31 mai 2013

Le week-end de Pentecôte, du 17 au 20 mai 2013, notre chouette équipe de D11 Promotion du Signal FC Bernex-Confignon s’est rendue près de Brescia, en Italie, afin de participer au tournoi « Trofeo Valtenesi del Garda ».

Ce n’est pas loin de 40 personnes qui ont fait le voyage en car, dans la joie et la bonne humeur mais bien sagement assis et ceinturés, pour le plus grand bonheur de leur chauffeur Olivier.

Le soleil n’étant malheureusement pas plus présent à l’arrivée, la cérémonie d’ouverture n’a pas eu lieu. Mais il en fallait plus pour les décourager.

Une fois chacun installé dans son mobile-home, un petit ravitaillement au restaurant du camping s’imposait.

Samedi matin, après une dernière mise au point entre les entraîneurs et les enfants et une séance de relaxation au bord de la piscine pour les parents, avec baignade dans une eau à 17 degrés pour les plus courageux (et oui, le soleil a fait quelques brèves apparitions), départ pour le stade de Moniga del Garda pour tout le monde.

Au total 5 matchs de qualification (München, Parma, Vaux-en-Velin, Padenghe et Meyrin) sur deux jours, avec de brillants résultats : aucune défaite et aucun but encaissé. De quoi leur assurer une place pour la petite finale.

Dimanche 16h00, l’heure de la grande rencontre contre St Prex , sur un terrain d’eau et de boue, et sous les cris des supporters déchaînés, enviés par toutes les autres équipes ! Une victoire qui leur a permis de remporter une 3ème place bien méritée !

En résumé, une expérience de pur bonheur, riche en émotion. C’est comme ça que le sport est beau !

Toutes nos félicitations à l’équipe et aux entraîneurs ! Et un grand merci au club pour son soutien !