Signal FC Bernex-Confignon – FC Plan-les-Ouates

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Plan-les-Ouates   2 – 2
Buts
: 7’ Mutombo (P) 1-0, 18’ Rey 2-0, 51’ Kasmi 2-1, 62’ Théry 2-2

Derby intéressant samedi à Bernex, au terme duquel les locaux peuvent avoir des regrets puisqu’ils ont laissé échapper une avance de deux buts.

Des buts de Mutombo (penalty) et Rey laissaient présager une seconde mi-temps tranquille pour les Bernésiens qui menaient 2-0 à l’heure du thé. « En regardant le verre à moitié plein, je dois avouer être satisfait de notre entame de match, de notre première période, et du volume de jeu qui s’améliore, notamment par rapport à nos deux premières sorties ! », analysait Claudio Morelli.

Mais les Plan-les-Ouatiens ont fait preuve de caractère pour inscrire deux buts après la reprise. « Le changement forcé de Garbani à la 46ème minute a amené un peu de confusion, mais cela ne peut pas justifier notre absence entre la 46ème et la 75ème », poursuivait le mentor bernésien.

Au final, les locaux doivent se contenter d’un nul, malgré des opportunités pour l’emporter. De quoi laisser un goût amer à leur entraîneur : « C’est rageant de ne pas avoir été plus réaliste et concentré devant le but et dans la lecture du match. Sans cette attitude en peu naïve de notre part, c’est un match qui doit se régler en notre faveur ».

Du côté des visiteurs, Robert Müller était logiquement « très satisfait de mon équipe car revenir au score à Bernex prouve de grandes qualités morales et grâce à notre bonne condition physique, nous avons terminé très fort passant à côté d’une victoire possible. Mais le nul est logique ».

Le mentor des Cherpines soulignait la performance d’un ancien joueur bernésien : « A noter le grand match de l’ex-junior de Bernex, Bruno Rebelo qui, par ses qualités de vitesse, à mis le feu à de nombreuses reprises dans la défense des locaux et qui est impliqué sur nos deux goals. Ceci conforte notre politique de jeunes puisque 4 joueurs de moins de 22 ans étaient titulaires et 3 autres étaient sur le banc ».

Le bilan après trois matchs de championnat pour Bernex, c’est une victoire, un nul et une défaite. De quoi prendre la mesure du championnat qui attend les hommes de Morelli : « Ces trois sorties doivent nous être utiles pour constater que tous les matches vont être ardus et que le championnat va être équilibré. A nous de prendre le cap vers des résultats qui sont plus propices à nos valeurs, comme je le répéterai pendant ces prochains mois, à nous de continuer à bien nous entraîner et gagner en conviction, concentration et solidarité ».

La prochaine sortie pour les Bernésiens sera sur le terrain de Perly. Quant aux hommes de Robert Müller, qui courent toujours après leur première victoire, ils recevront Montreux.

camps d'ete 2024 photo

CAMPS D’ETE 2024