Signal Bernex-Confignon-Dardania Lausanne

18 mars 2014

Signal FC Bernex-Confignon – FC Dardania Lausanne 0 – 2
Buts : 55’ Zlatev 0-1, 81’ Sock 0-2

Une semaine après avoir battu le leader Stade Lausanne, Signal Bernex connaît un coup d’arrêt face à Dardania Lausanne, équipe du bas de tableau. Une rencontre que Farminio Isabella résume en une phrase : « On aurait pu jouer pendant des heures sans marquer, et en face, Dardania nous attendait pour partir en contre et a été plus réaliste, et plus chanceux. »

En effet, les joueurs du coteau ont touché deux fois du bois et ont butté sur la défense et le portier adverse pour concéder une première défaite après une série d’invincibilité de onze matches. Mais pas de quoi affoler l’entraîneur bernésien : « Une telle défaite devait nous arriver, c’est juste dommage qu’elle arrive à domicile. Mais il n’y a pas de quoi paniquer, à nous de nous ressaisir et repartir vers l’avant, rien n’est fini au vu des résultats des équipes de tête. Il n’y aura aucun match facile au 2ème tour, à commencer par le prochain, contre Sierre, qui vient de battre le leader ! »

Rey et les siens n’ont pas pu passer l’épaule contre Dardania (Photo: J. Franzen)

« Sur le match, conclut-il, je ne peux rien reprocher à mes joueurs, l’équipe a fait un bon match et je suis confiant pour la suite. A nous de donner encore plus pendant la semaine pour aller chercher cette efficacité qui nous a fait défaut ce samedi. »

Cette défaite de Bernex a également un effet collatéral en bas de tableau, puisque les trois points obtenus par Dardania permettent aux Vaudois de prendre un avantage dans la lutte pour le maintien. Il semble désormais inéluctable qu’au moins un genevois ne fasse la bascule à l’échelon inférieur en fin de saison.

camps d'ete 2024 photo

CAMPS D’ETE 2024