Quoi de mieux pour se dire au revoir ?

18 juin 2019

Cette année, le parcours en coupe de l’équipe des juniors B ne fut pas un long fleuve tranquille. Le tirage au sort nous aura réservé dès les premiers tours des équipes fortes et ambitieuses qui ont toutes terminé le championnat groupe fort aux premières places (Meyrin, Champel, Onex).

Alors, quand nous sommes allés jouer la finale le 1er juin contre Interstar, nous étions plein de confiance après avoir franchi tous ces obstacles. En plus de cette confiance, notre motivation était décuplée, l’équipe sachant que les entraineurs allaient quitter le club en fin de saison. Les entraineurs voulaient absolument terminer cette aventure (de 3 ans pour certains joueurs) sur une bonne note et je pense pouvoir dire que les joueurs avaient à coeur d’offrir ce cadeau de départ à leurs coachs.

Une finale tendue bien sûr pendant laquelle le seul objectif était la victoire, parfois au détriment du jeu.

Quel magnifique impression quand notre capitaine Jack a levé la coupe après cette victoire finalement assez aisée (4-1) !

Des chants, des danses et quelques petites larmes pour profiter de ce moment de fête. Dommage que notre gardien Colin n’ait pas pu profiter de ces instants magiques puisqu’il fut agressé par un joueur frustré d’Interstar quand nous sommes retournés aux vestiaires.

Mais ce n’était que partie remise…

En effet, cette victoire en coupe genevoise nous envoyait directement en coupe romande à Martigny le 16 juin et contrairement à 2017, cette fois, nous étions décidés à aller chercher quelque chose.

Une matinée sans histoires avec 3 victoires sans encaisser le moindre but dont une prestigieuse contre Neuchâtel Xamax (3-0) nous a permis de manger sereinement déjà quasiment qualifiés pour la finale.

Après-midi un peu plus mitigée avec une défaite et un nul. Défaite contre Stade Lausanne que nous allions retrouver en finale. 20 dernières minutes pour tout donner, malgré la fatigue, malgré les petites blessures !

Un dernier but d’Eddie qui en a mis tellement pendant le championnat mais qui était resté muet durant cette journée, laissant le rôle de finisseur à Hugo, très inspiré en terres valaisannes et notre objectif était atteint.

Victoire 1-0 et titre de champion romand !

Cette fois c’est Louis qui lèvera la coupe, lui qui n’a pas pu jouer la finale genevoise et que l’équipe a tenu à mettre en avant pour ces finales romandes. Colin pourra cette fois pleinement profiter de cette victoire !

Belle récompense pour ce groupe qui le mérite bien, par son travail sérieux, intense et cet esprit de groupe qui a toujours été mis en avant dans notre équipe.

Je tiens encore à féliciter ce groupe magnifique et mon fidèle coach Jérôme pour cette saison qui restera dans nos mémoires. Mention spéciale à Léonard et Maxime qui ont remporté deux coupes genevoises, une coupe romande et une promotion en Cinter en 3 saisons !

Un parcours exemplaire et une fin si réussie, quoi de mieux pour se dire au revoir ?

Pour l’équipe juniors B, Pascal Walker

Dernière news

fullsizeoutput_af0 1

Ecole de football 2019 : les inscriptions sont closes

celtic

Rencontres Musicales de Bernex – musique celtique

fcsbc-fcthun-2

Pendant plus d’une heure, Thoune a tremblé à Bernex

GALERIE PHOTOS

E3 Signal - Meyrin 31 08 2019 (216)

E3 Signal – Meyrin 31 08 2019

2 ème Signal FC FAMALICAO - 01 09 2019 (4)

2 ème Signal FC FAMALICAO – 01 09 2019

D2 Signal - Veyrier 31 08 2019 (156)

D2 Signal – Veyrier 31 08 2019

NOS PARTENAIRES