présentation du capitaine de la première équipe coach des D4

11 novembre 2021

Nouvelle présentation de la semaine, et nous allons parler d’un entraîneur encore actif comme joueur, et non des moindres, car il est actuellement capitaine de la première équipe du club, Yannis Vidakovic. Après avoir été coach des C3 avec Correntin la saison dernière, le voici qu’il prend en main l’équipe des D4 cette saison, avec un plaisir non dissimulé. Détermination résume assez bien Yannis, qui donne tout dans tout ce qu’il entreprend, tant comme capitaine en 2ème ligue inter, qu’en tant qu’entraîneur d’une 4ème équipe de juniors D. Le travail débuté cette saison portera à coup sûr ses fruits au fur et à mesure de la saison.

– Si ton/ta meilleure ami(e) devait te présenter, comment penses-tu qu’il te présenterait ?

Je leur ai posé la question quand même. 🤣 Bienveillant, souriant, à l’écoute, bon délire mais je sais aussi être sérieux et déterminé dans ce que je fais et quand il faut l’être.

– Quels sont tes objectifs pour cette saison 2021-2022 ?

Pour les juniors D4, mon objectif premier est que chacun d’eux progresse individuellement à sa vitesse. Qu’ils soient tous capables de franchir un palier que ce soit sur le plan technique comme mentale d’ici à la fin de la saison.

– Quand t’es venue la passion du ballon rond ?

Je dirais que c’est une passion de famille donc j’ai toujours baigné dans le football.

– De tout les clubs adverses que tu as affronté, lequel t’as le plus marqué et pourquoi ?

En tant que coach je n’ai pas encore affronté un très grand nombre d’équipes donc aucune pour le moment.

– Sur ton tableau d’avant-match, quels mots reviennent souvent durant la saison ?

Détermination, solidarité et Plaisir

– Le Signal FC Bernex-Confignon a fêté ses 95 ans, et en 2024 ce sera la 100e, que proposerais-tu comme événement à organiser ?

Une grande fête avec pourquoi pas un petit tournois de juniors.

Ronaldo ou Messi et pourquoi ?

J’admire les 2 joueurs. Ronaldo est un excellent athlète mais je suis fan de ce que Messi propose. C’est un génie il sait tout faire.

– Alex Morgan ou Ramona Bachmann ?

Je ne suit pas beaucoup le foot féminin, les 2 joueuses ont beaucoup de qualité mais si je dois en cité une ce serait Alex Morgan.

– Sommer ou Neuer ?

Neuer à prouvé qu’il était un des meilleurs gardiens au monde mais j’ai une préférence pour Sommer.

– Mbappe ou Kane ?

Mbappe ! Il apporte plus de spectacle.

– Qu’est ce qu’il t’as marqué le plus durant le dernier Euro qui a eu lieu ?

Le match solide de la Suisse contre la France.

– Si tu pouvait demander ton plat préféré à la buvette ça serait ?

Il y a déjà tout ce qu’il faut pas besoin de rajouter.

– Nous avons vécu une situation unique suite à la pandémie du Covid-19, qu’as-tu ressenti à l’annonce des mesures prises au niveau

du sport et particulièrement du foot ?

Beaucoup de déception à l’annonce de la coupure du foot, mais il y avait des choses plus importantes à ce moment précis.

– Le stade le plus prestigieux que tu as visité ou assisté à un match ?

Le Camp Nou

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus niveau tactique ?

Guardiola ! Pour moi c’est le meilleur à ce niveau. Il arrive a marqué par son empreinte toutes les équipes qu’il coache et à inspirer les autres équipes de son championnat.

– Y’a t’il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…Non je pense que tu as fais le tour.

Interview préparé par Michael Silverman