Présentation de Didier Vatter, entraîneur des juniors B1

2 novembre 2021

Présentation de Didier Vatter, entraîneur des juniors B1. Ancien supporter de ses enfants au sein du Signal FC Bernex-Confignon, Didier est devenu entraîneur depuis 3 saisons. Cette saison, il dirige l’équipe des Juniors B1. La formation et la progression des joueurs font partie intégrante de sa vision pour son équipe. Didier s’efforce de faire passer ses idées et faire progresser ce groupe afin de leur permettre d’atteindre les objectifs fixés par le club et par les joueurs eux-mêmes.

– Si ton/ta meilleur(e) ami(e) devait te présenter, comment penses-tu qu’il te présenterait ?

Organisé, sur qui on peut compter, mais … qui parle beaucoup beaucoup beaucoup 🙂

– Quels sont tes objectifs pour cette saison 2021-22 ?

Viser haut avec un bon état d’esprit et du plaisir. Faire aussi bien, voir mieux que la saison passée avec les B1 (finaliste de la coupe genevoise et vice-champion B1 – 1er degré). Cette équipe est jeune et prometteuse, il y a beaucoup de joueurs de 1ere année ce qui est très intéressant . Je me réjouis de faire un travail sur les 2 années à venir avec ces juniors B1 (2021-22 et 2022-23).

– Quand t’es venue la passion du ballon rond ?

Depuis l’âge de 6 ans … Ecole de foot à Lancy-sport.

– De tout les clubs adverses que tu as affronté, lequel t’as le plus marqué et pourquoi ?

Champel, j’ai été champion en juniors B avec Lancy-Sport en les battant  et ironie du sort c est le FC Champel qui prive les juniors B1 de Bernex d’être champion la saison dernière !

– Sur ton tableau d’avant-match, quels mots reviennent souvent durant la saison ?

Un ou deux mots clés à prendre en compte pendant le match, mais je dis toujours : On gagne et on perd en équipe !

– Le Signal FC Bernex-Confignon a fêté ses 95 ans, et en 2024 ca sera la 100e, que proposerais-tu comme événement à organiser ?

En Panne d’inspiration !

– Ronaldo ou Messi et pourquoi ?

Grande question, le talent et le travail ils l’ont tous les deux, je dirai Messi pour sa simplicité !

– Alex Morgan ou Ramona Bachmann ?

Alex Morgan qui par son talent, sa façon d’être et elle a mis en avant le foot féminin.

– Sommer ou Neuer ?

Sommer, un penalty arrêté contre la France … que d’émotions il nous a fait vivre.

– Mbappe ou Kane ?

Van Basten !

– Qu’est-ce qu’il t’a marqué le plus durant le dernier EURO qui a eu lieu ?

La victoire de la Suisse contre le champion du monde en titre et la victoire de l’Italie !

– Si tu pouvais demander ton plat préféré à la buvette, ça serait ?

Une bonne viande sur ardoise accompagnée d’un bon vin rouge.

– Nous avons vecu une situation unique suite à la pandémie du COVID-19, qu’as-tu ressenti à l’annonce des

mesures prises au niveau du sport et particulièrement le football ?

Difficile pour les jeunes, avec une reprises au printemps 2021 avec deux matchs par semaine.

La reprise leur a fait le plus grand bien, bonne ambiance, le plaisir de se retrouver. Tous présents aux entraînements BRAVO à eux.

– Le stade le plus prestigeux que tu as visité ou assisté à un match ?

Stade Giuseppe Meazza (San Siro)et le match Milan AC – Barcelone en Champion’s League !

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus niveau tactique ?

Un mix entre Johan Cruyff, Pep Guardiola et Jurgen Klopp.

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…

Une équipe que tu aurais voulu affronter dans ta carrière ?

Milan AC avec Van Basten, Gullit, Rijkaard, mais il me manquait leur classe et leur talent 🙂

Interview préparé par Michael Silverman

wassil-debbiche-scaled