INTERVIEW DE l’entraîneure de l’équipe Juniors C4 filles, Elodie Munier.

14 octobre 2021

Première présentation de cette nouvelle saison déjà bien entamée, l’entraîneure de l’équipe Juniors C4 filles, Elodie Munier.

Au club depuis quelques saisons déjà, Elodie a déjà porté plusieurs étiquettes lorsqu’il s’agit de football, ayant été joueuse, arbitre, coach, la voici qui prend la tête de l’équipe des juniors filles, à la place de Emilio et Jacqueline. Elle reste également coach de l’équipe des B2, qu’entraîne la fraîchement diplômée Virgine Gastel. Leur belle entente a permis à Elodie d’apprendre très vite comment diriger les entraînements, au niveau physique, mais aussi d’y intégrer l’aspect tactique. Une grande passionnée du ballon rond qui vient très souvent au bord des terrains pour prendre des informations, et glaner des idées auprès d’autres entraîneurs du club. Ses connaissances niveau arbitrage sont aussi utiles pour permettre à son équipe d’apprendre le respect des règlements.

– Si ton/ta meilleur(e) ami(e) devait te présenter, comment penses-tu qu’il te présenterait ?

Que j’ai de l’humour et que j’adore exagérer les choses, sensible et très dure à la fois

– Quels sont tes objectifs pour cette saison 2021-22 ?

Alors pour les C4 avant tout qu elles progressent et prennent du plaisir pour pouvoir créer je crois elles aimeraient faire une équipe de 19 ans l’année prochaine toutes ensemble et on recrute encore pour cela. Normalement des joueuses vont encore venir se greffer à notre effectif, je pense minimum 3

– Quand t’es venue la passion du ballon rond ?

Quand j étais jeune je jouais avec mon frère et avec les copains dans la court de récré

– De tout les clubs adverses que tu as affronté, lequel t’as le plus marqué et pourquoi ?

je préfère pas dire le nom car c’était pour leur manque de respect envers l’arbitre.

– Sur ton tableau d’avant-match, quels mots reviennent souvent durant la saison ?

Plaisir, efforts, solidarité, sacrifice, ENSEMBLE

– Le Signal FC Bernex-Confignon à fêter ses 95 ans, et en 2024 ca sera la 100e, que proposerais-tu comme événement à organiser ?

Faire une soirée tartiflette à la place de la paella ça changerait.

– Ronaldo ou Messi et pourquoi ?

Messi pour l’instinct, la pureté, pas de calcul, pas de prétention

– Alex Morgan ou Ramona Bachmann ?

Bachmann car elle fait plus d efforts défensifs pour une attaquante

– Sommer ou Neuer ?

Neuer est un albatros et fait parti je pense des 5 meilleurs gardiens du monde, avec une plus grande amplitude, une meilleure détente et il va chercher beaucoup plus les ballons dans les lucarnes et en hauteur.

– Mbappe ou Kane ?

J’adore les deux mais Mbappé pour la créativité

– Qu’est-ce qu’il t’a marqué le plus durant le dernier EURO qui a lieu ?

La Suisse qui a battu la France, en plus je suis française !

– Si tu pouvais demander ton plat préféré à la buvette, ça serait ?

Crêpe au reblochon et au jambon

– Nous avons vecu une situation unique suite à la pandémie du COVID-19, qu’as-tu ressenti à l’annonce des mesures prises au niveau du sport et particulièrement le football ?

Concernant le COVID j’espère que nous allons être vite débarrassé de cela car cette maladie et tous les vaccins sont pour moi que impostures mais ça nous pose des problèmes et des restrictions sportives.

– Le stade le plus prestigeux que tu as visité ou assister à un match ?

Groupâma Stadium

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus niveau tactique ?

Jurgen Klopp, Pep Guardiola et l’entraîneur de Monaco Niko Kovac

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…

Non. merci à toi de t’intéresser aux personnes et à la vie du club

Interview préparé par Michael Silverman