Juniors A/B : Avanchet-Sports – Signal FC Féminine
La première mi-temps est terne. Nos filles, très nerveuses, n’arrivent pas a prendre la mesure de leurs adversaires. Plutôt que d’essayer d’écarter le jeu et donc le bloc adverse, nos joueuses s’obstinent à attaquer dans l’axe, facilitant la tâche de la défense adverse.
Nos joueuses se procurent bien quelques occasions sur des tentatives individuelles mais ne parviennent pas à mettre en place le jeu collectif pratiqué la saison passée. Finalement, Marta finit par ouvrir la marque juste avant la mi-temps sur une frappe lointaine un peu heureuse.
A la mi-temps, les spectateurs bernésiens espèrent que ce but va libérer nos joueuses et leur permettre d’enfin jouer leur jeu.
Il n’en sera rien. Même si la deuxième mi-temps est un peu meilleure, les 9 joueuses d’Avanchet commençant à être logiquement fatiguée, c’est n’est finalement que dans le dernier quart d’heure que Kimberley a l’affût au second poteau parvient à mettre son équipe à l’abri.
Bilan, une première victoire et beaucoup de choses à améliorer. À noter toutefois la très bonne prestation des deux juniors C venues prêter main-forte.
Résumé par Alex G.