Jacqueline Abreu, entraîneur des FF-15 filles

1 août 2020

Présentation de Jacqueline Abreu, entraîneur des FF-15 filles. Jacqueline est arrivée au Signal FC Bernex-Confignon à la demande de la section féminine, qui cherchait à créer une jeune équipe juniors au sein de sa section. Elle débute au club avec Aline Arnoldi, ami et joueuse de la première équipe lors du second tour de la saison 2012-13 et ceci malgré son inexpérience dans le football, n’ayant jamais pratiqué ce sport en compétition. La saison suivante, l’équipe a été promu en Juniors A/B filles, malgré la jeunesse de certaines joueuses, afin de permettre
aux jeunes joueuses débutantes d’avoir un palier avant d’arriver dans les équipes actives du club. La saison suivante, retour avec les plus jeunes joueuses, afin de lancer une nouvelle équipe juniors D avec les dernières recrues arrivées durant l’été. Après deux saisons en Juniors D, l’équipe monte d’une catégorie et lors de la dernière saison, se retrouve en Juniors FF-15, nouvelle appellation créer en 2019. L’équipe est composé de débutantes, avec un petit groupe de joueuses ayant quelques années de football. La saison dernière, Jacqueline a été rejoint par nouveau membre à ses côtés, avec Emilio Montuori, papa d’une des joueuse de l’équipe, qui apporte son expérience de joueur et qui a passé son diplôme d’entraîneur durant la saison. Cette saison, l’équipe juniors filles militera en catégorie C, 2ème degré face à des équipes de garçons débutants dans la catégorie.


– Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Jacqueline Abreu, j’ai 52 ans. J’ai deux enfants, un fils de 31 ans et une fille de 23 ans. J’entraîne une équipe de juniors féminines FF15 et suis également monitrice pour l’école de foot. Grande supportrice de notre équipe première.

– D’où vient ta passion pour le football ?
De ma famille, nous sommes tous fans de foot. Mon père a joué jusqu’à 40 ans. Petite anecdote, j’ai failli venir au monde au bord d’un terrain de foot. Mon père avait un match et ma mère est allée le voir quand tout d’un coup ma mère a commencer à perdre les eaux, ahahah…
Dans notre famille nous avons toujours fait du sport dans divers domaines. Avant de rejoindre le monde du football. J’ai été une gymnaste jusqu’à 20 ans. Après la naissance de mon fils je suis devenue entraineur dans cette discipline ainsi qu’en athlétisme pendant 15 ans.  Maintenant je suis entraineur de foot depuis 2012.

– Quels sont tes objectifs pour cette saison 2020-21 ?
Mon objectif avec les filles sont la progression tout en s’amusant, le plaisir de venir s’entraîner, créer une bonne cohésion de groupe, le respect,  la tolérance envers ces coéquipière et ses adversaires.

– Si tu pouvais entraîner le club de tes rêves, ça serait ?
Ce qui me ferait le plus plaisir c’est de pouvoir entraîner l’équipe féminine du Real de Madrid.

– Le Signal FC Bernex-Confignon vient de fêter 95 ans, qu’est ce que ca t’inspire et seras-tu de la partie pour le 100e ?
J’ai adoré participer au 95ème ce fut un grand moment de partage et de rire. En ce qui concerne le 100ème j’en ai aucune idée si je serais présente.

– Jusqu’où souhaites-tu aller en tant qu’entraîneur ?
La position que j’occupe actuellement au sein de notre club me suffit largement.

– Qu’est-ce qui te passionne autre que le football ?
Les voyages, la musique, les championnats d’athlétisme.

– Ton plat et boisson préférés à la buvette?
A vrai dire j’en ai pas de plat préféré mais un bon vin espagnol oui.

– Si tu pouvais choisir un joueur pour faire gagner ton équipe, qui prendrais-tu ?
Eugénie Le Sommer

– Ta destination de vacances rêvée après cette pandémie?
Mon pays l’Espagne

– Le stade que tu voudrais voir et où tu n’es pas encore allé ?
Le Maracana au Brésil

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus ?
Guardiola et Zizou

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…
Non

Interview réalisé par Michael Silverman

 

Dernière news

vacances

Le Signal FC vous souhaite un bel été !

recherche gardien 1

Gardien de but ? Nouveau Challenge

chaussure ocasion

Tous Ensemble !

GALERIE PHOTOS

IMG_4706

1er Signal Préparation

ecole de foot du 24.06.2020 (36)

Ecole de foot du 25.06.2020

1er Feminines VS Aire (4)

1er Feminines VS Aire 2020