Armand Morel nous a quittés
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris son décès.
Joueur, entraîneur puis président du Signal FC Bernex-Confignon, il a marqué de son engagement, de sa passion et de son dévouement plusieurs générations.
Grande personnalité du club, Armand Morel a commencé sa carrière au Signal FC en 1962, où il a joué dix saisons notamment aux côtés de Sturzenegger, Échard, Studer, Pasquier, Bossy et bien d’autres. Il a apporté énormément au Signal, tout d’abord par son talent de footballeur. Capitaine de la première équipe en 2e ligue, il a été finaliste pour la montée en 1re ligue, laissant à ses coéquipiers et au club des souvenirs inoubliables.
Par la suite, il est devenu entraîneur. En 1980, le duo Armand Morel – Paul Gerber a dirigé la première équipe durant quatre saisons, atteignant la 3e place du championnat en 1982 et disputant les 32es de finale de la Coupe de Suisse face au CS Chênois, le 16 octobre de la même année.
Armand a ensuite occupé de nombreuses fonctions au sein du club. Il a même assuré la présidence lors d’une année particulière, dans le cadre d’un triumvirat, qu’il a menée avec succès.
Toujours disponible, il a accompagné plusieurs générations de jeunes joueurs, leur transmettant non seulement son savoir-faire mais aussi des valeurs essentielles : le respect, la solidarité et l’esprit d’équipe. Avec beaucoup de plaisir, il a entraîné les juniors dans toutes les catégories, avant de reprendre la première équipe.
Membre actif du comité et de la direction technique, il a également créé en 1972 la section des vétérans (aujourd’hui les seniors), tout en poursuivant parallèlement une carrière professionnelle remarquable. Fidèle entre les fidèles, il était encore récemment membre du « Club des 100 » du Signal.
Le départ d’Armand laisse un immense vide auprès de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
Nos pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous ceux qui partagent notre peine.
Michel Jaggi Président