Alexandre Rodriguez, entraîneur des D4

2 mars 2020

résentation de la semaine, Alexandre Rodriguez. Tout d’abord joueur au sein du club, durant ses années juniors, il a ensuite eu la fibre d’entraîner durant son adolescence, avec son père tout d’abord, avant de passé les différents diplômes afin de pouvoir prendre seul en main, des jeunes équipes juniors afin de pouvoir leur apporter les bases du football et leur communiquer la passion du ballon rond. Toujours de bonne humeur quand on le croise à la buvette, il aime partager ses anecdotes de la semaine et il suit les résultats des autres équipes avec plaisir.

– Peux-tu te présenter en moins de 100 mots ?
Bonjour, J’ai commencé le foot au Signal-Bernex-Confignon en 1972 jusqu’à mes 16 ans. J’ai aussi entraîné avec mon papa des équipes juniors dès que j’ai eu 15 ans. Le foot à toujours fait partie de moi et c’est pour cela qu’après plusieurs années je me suis lancé comme entraineur et passé mes diplômes pour pouvoir accompagner ces jeunes dans ce magnifique sport qui est le foot

– D’où vient ta passion pour le football ?
De mon papa

– S’il y a une équipe que tu aurais voulu affronter dans ta carrière, ça serait ?
Atlético Boca Juniors

– Quels sont tes objectifs pour cette saison 2019-20 ?
Que les joueurs se sentent bien intégrés dans l’équipe et qu’ils  aient du plaisir à jouer

– Si tu pouvais entraîner le club de tes rêves, ça serait ?
——- (redacteur : on peut conclure qu’il est là où il veut être !)

– Le Signal FC Bernex-Confignon vient de fêter 95 ans, qu’est ce que ca t’inspire et seras-tu de la partie pour le 100e ?
Ca montre que le sport rassemble toujours autant de monde et qu’il faut continuer pour la relève, et oui j’espère que je serais encore la pour la 100ème

– Jusqu’où souhaites-tu aller en tant qu’entraîneur ?
Sur Mars, mais je crois bien que je ne serais plus de ce monde quand cela sera possible 🙂

– Qu’est-ce qui te passionne autre que le football ?
Le mondain-bike et le Paddle

– Ton plat et boisson préférés à la buvette?
Le sandwich chorizo et une bonne bière

– Si tu pouvais choisir un joueur pour faire gagner ton équipe, qui prendrais-tu ?
Un parmi de mes 18 joueurs

– Ta prochaine destination de vacances ?
Savièse

– Le stade que tu voudrais voir et où tu n’es pas encore allé ?
Le Maracanã

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus ?
José Mourinho

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…
NON

PROX