3eL : Signal FC – FC Gland Féminine

11 septembre 2013

L’optimisme n’était pas forcément de rigueur avant le début de la rencontre, l’absence de plusieurs filles pour diverses raisons, laissait l’entraîneur de la deux avec juste onze joueuses dont une junior A qui a parfaitement tenu son rôle comme toutes ses co-équipières.

Sur terrain synthétique, nos filles mettaient une petite demi-heure avant de trouver leurs marques, plusieurs dépannant à un poste inhabituel. Rien a signaler de particulier durant cette période, puis commençait le « show » Caroline Lang. Notre attaquante ouvrait la marque (34e) en sentant bien le coup sur un flottement de la défense adverse, puis doublait la mise d’une frappe pleine de sang-froid (41e), avant de réaliser le coup du chapeau d’une frappe de 25m alors qu’elle avait vu la gardienne adverse complètement hors de ses buts (44e 3 – 0). Entretemps, Taissa Michaud avait empêché les vaudoises de revenir à la marque en détournant d’une magistrale claquette un coup franc qui prenait le chemin de sa lucarne (43e).

3-0 à la pause et les consignes données par l’entraîneur enjoignaient les filles à ne pas reculer.

La deuxième mi-temps sera d’un autre acabit avec une domination totale qui débouchait sur trois nouveaux buts, dont deux marqués par une Caroline Lang « on fire » et toujours bien servie par ses co-équipières, le sixième étant l’œuvre de Julie Dubois d’une jolie frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée. De son côté, notre gardienne, visiblement décidée à fêter son premier blanchissage de la saison, réalisait quatre arrêts de grande classe pour préserver son but inviolé.

À l’arrivée, une belle victoire, acquise par des filles qui ont fini le match au bout du rouleau (le dernier quart d’heure a notamment semblé très long à notre capitaine) mais ravies de leur performance. De bons augures avant le derby de la semaine prochaine sur la pelouse de Lancy.

Résumé par Alex G.

PROX

Lancy, Bernex et le rêve d’une double promotion