Signal Bernex enfonce PLO et enchaîne

30 octobre 2023

Les Bernésiens ont peiné à venir à bout de Plan-les-Ouates samedi aux Cherpines (1-3). Ce quatrième succès consécutif de Signal Bernex enfonce PLO dans la zone rouge.

Après avoir difficilement battu Perly le week-end passé, Bernex s’est rendu du côté de Plan-les-Ouates pour tenter d’enchaîner un 4ème succès d’affilée samedi après-midi. Un match qui était également important pour Plan-les-Ouates. Les hommes de Keshawarz n’ont pas gagné de match depuis le 19 août -date de la première journée de championnat – avec un succès 3-2 face à Echichens. Les locaux se devaient de réagir pour ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.

Un match animé

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Les deux équipes se sont procurées de multiples occasions dès l’entame du match, comme le confirme le Bernésien Benjamin Guillois: “Ça été vraiment très compliqué, il y a eu beaucoup de duels et d’intensité”. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont se montrer les plus réalistes en première période. Wilfried Etienne a su profiter d’une largesse défensive pour inscrire le premier but de la rencontre (0-1, 15′).

Plan-les-Ouates a par la suite tenté de revenir au score en multipliant les occasions devant la cage d’Elias Babel, sans pour autant inquiéter le portier bernésien. Cette première mi-temps n’a donc pas permis aux locaux de revenir au score. “On a fait une première mi-temps décevante”, lâchait Joao Dos Santos après la rencontre.

PLO revient au score

En seconde période, Plan-les-Ouates a tenté d’égaliser dès les premières secondes. Cette intensité mise a fonctionné pour les locaux, car l’attaquant Joao Dos Santos a permis à Plan-les-Ouates d’espérer un résultat face à Bernex (1-1, 48′). Le capitaine plan-les-ouatien a inscrit pratiquement le même but que celui de Wilfried Etienne plus tôt dans la rencontre. Le buteur confirmait à l’heure de l’analyse la bonne entame de seconde période des siens: “On a essayé de revenir en deuxième mi-temps avec plus d’envie”.

“On a payé cash nos erreurs”

Après cette égalisation, les deux équipes ont poussé pour tenter de repartir avec les trois points. A dix minutes du terme de la rencontre, Maffare Montenegro a permis aux siens de passer devant (81′, 1-2). Comme trop souvent cette saison, Plan-les-Ouates n’a pas su tenir un score qui lui aurait permis de remonter au classement. Maffare Montenegro a même pu inscrire un troisième but (1-3, 90+3′), depuis le milieu du terrain en toute fin de match.

Déjà buteur contre Perly le week-end précédent, Maffare Montenegro s’est offert un doublé contre PLO. (Photo: Harris Osmon)

L’aillier bernésien a profité de la position avancée du portier plan-les-ouatien pour le lober et ainsi conclure le match de la plus belle des manières. Le Bernésien Benjamin Guillois a exprimé sa joie après la rencontre: “On a réussi à mettre les ingrédients qui fallait pour renverser le match et gagner 3-1”.

Cela fait donc un quatrième succès de rang pour Bernex, qui n’est plus qu’à quatre longueurs de la deuxième place, a vec toutefois un match de plus. “Il ne faut pas prendre la grosse tête, il faut qu’on soit exigeant avec nous-mêmes et qu’on continue à avancer vers l’avant”, analysait le défenseur Nabil Arrob.

Le week-end prochain, Bernex sera au repos. Plan-les-Ouates se déplacera du côté de La Tour/Le Pâquier samedi à 17h. Un adversaire direct dans la course au maintien.

FC PLAN-LES-OUATES – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 1-3 (0-1)
Stade des Cherpines, terrain en herbe

Buts : 15′ Etienne 0-1, 48′ Dos Santos 1-1, 81′ Maffare Montenegro 1-2, 90+3′ Maffare Montenegro 1-3.

PLO (4-2-3-1): Lécureux – Sainfleur, Balde, Rasolondraibe, Mbunga – Jacoud (58′ Sanches), Hofmänner – Caseiro (46′ Thalmas), Guevara (76′ Kamberi), Doba Jonas – Dos Santos ©.
Entraîneur : Bedjan Keshawarz

Bernex (4-4-1-1): Babel – Zanga ©, Remy, Arrob, Tchamajieu – Etienne (80′ Aggoune), Guillois, Pellet, Maffare Montenegro – Rachoui (76′ Fawoubo) – M’Biye (82′ Nourisse).
Entraîneur : Wassil Debbiche

Avertissements : Rasolondraibe, Jacoud (PLO) ; Tchamajieu (Bernex).

Photo de couverture : Harris Osmon

BY  ON 2ÈME INTER