Signal Bernex a fait tomber l’invincible Armada

29 avril 2019

Nicola Trifiletti a marqué le but de la victoire et les Bernésiens se sont imposés 1-2 dimanche sur le synthétique de l’Olympique de Genève au terme d’un match de 2e ligue inter très animé.

Quel match! Mehdi Menassel a ouvert le score d’entrée dimanche en fin d’après-midi à Varembé, mais le leader, ce si féroce Olympique de Genève, a pu égaliser puis tenter de prendre l’avantage en toute fin de première période. Le buteur en série Behar Bajrami a eu trois chances: sur coup-franc, en face à face et sur penalty. Le prolifique avant-centre de l’OG a à chaque fois buté sur l’impeccable David Fontaine, sorti vainqueur des trois duels! Quel match du gardien du FC Signal Bernex-Confignon!

Les Bernésiens sont donc restés en vie grâce à leur portier et Nicola Trifiletti a inscrit le but de la victoire en deuxième période. Signal Bernex a donc réussi l’exploit de venir gagner sur le synthétique de Varembé face à l’invincible Armada de l’OG. Le bilan des hommes de Bruno Rocha est en effet impressionnant malgré cette défaite: 15 victoires et 4 revers, dont… deux face à Signal Bernex! Sinon, l’OG a perdu à Conthey et à la maison contre Monthey, c’est tout.

«Je ne sais pas si c’est un exploit. Si vous regardez bien le match, on a tout donné. On s’est bien battus sur tous les ballons, on ne leur a pas laissé trop de place. C’est une équipe très forte, avec de très bons joueurs, mais on sait comment les battre, on l’a fait à l’aller», a réagi Nicola Trifiletti dans une vidéo d’après-match à découvrir ci-dessus.

Cette défaite ne change pas grand chose pour l’OG, qui compte dix points d’avance sur Monthey à six journées de la fin. La montée en 1re ligue est plus que jamais dans le viseur pour Meshar Arifi et ses coéquipiers. Signal Bernex (4e) peut lui rêver à la deuxième place, qui viendrait récompenser un bon deuxième tour (12 points en 6 matches pour l’instant).

LIEN TRIBUNE DE GENEVE

Tribune de Genève