Présentation de l’un de nos membres du comité, Ernest Schaffer.

5 juin 2019

Nouvelle présentation de l’un de nos membres du comité, Ernest Schaffer.
Un footballeur d’un autre temps, d’une autre époque mais qui a connu le haut niveau suisse du côté de Zurich. Après un premier arrêt dans sa carrière, et grâce à l’un de notre vice-président d’honneur, Ernest a retrouvé la compétition en vétéran puis quelques années de coaching avant de devenir membre du comité du Signal FC Bernex-Confignon. Célà fait presque 40 ans qu’Ernest se compte parmis les fidèles de ce club qui nous est cher et il a beaucoup ouvré pour les couleurs jaunes et noirs. C’est désormais lors des matchs de la première et des réunions de comité que vous verrez le plus souvent Ernest, ou à la buvette, autour d’une partie de cartes avec ses compères.

– Salut Ernest, peux-tu te présenter en 100 mots ?
Né à Zurich (le 27 janvier 1940), entre le Hardturm et le Letzigrund, donc je ne pouvais faire autre chose que du foot. En débutant dans mon club de quartier, le FC Industrie en passant brièvement au Grasshoppers Zurich pour finir au FC Zurich. Après les Juniors j’ai vite passé au Réserves et quelques apparitions en Première. Mais pour une courte durée, rupture prolongée, opération rééducation, re opération, des moments à oublier.

– Quel est ton rôle au sein du Signal FC Bernex-Confignon ?
Pendant plusieurs années je me suis occupé du programme, pas aussi bien qu’Yvon, et en dernier lieu des caisses des matches. Encore un fois le foot était très bref. Maintenant, je participe aux réunions mensuels du comité avec plaisir.

– Depuis combien de temps es-tu au club ?
Il y a presque 40 ans que mon histoire avec le Signal a commencé…

– Ton plus grand souvenir au sein du Signal FC Bernex-Confignon ?
De retour au foot au Signal (la faute à Peppe), j’ai fait un peu de vétéran, coach avec Armand Morel et Paul Gerber qui m’a procuré beacoup de satisfaction et des bons souvenirs.

– voila 95 ans que le club existe .. Peux-tu nous donner une anecdote qui t’as marqué ?
Il y a presque 40 ans que mon histoire avec le Signal a commencé, et, ceci en… Jamaïque. En rencontrant un certain Peppe Brunner. et c’est là que ma flamme du foot s’est rallumée, car j’était loin d’un come back.

–  As-tu d’autres passions et lesquelles ?
J’ai toujours aimé de bouger, ski en hiver du tennis en été et actuellement j’ai beaucoup de plaisir sur un parcours de Golf.

– Ton plat et boisson préférés ?
Aussi je suis toujours d’accord pour un bon coup de fourchette et un bon vin ou une bonne bière et j’aime la convivialité.

– Quelle question aurais-tu aimé qu’on te pose et peux-tu y répondre ?
Plaîs-tu venir au Signal ?
Je viens toujours avec plaisir au Signal

Interview réalisé par Michael Silverman

PROX

Lancy, Bernex et le rêve d’une double promotion