Présentation d’Adrienne Moura Gomes

Pour la dernière présentation d’entraîneur de cette saison 2025-26, nous terminons avec une entraîneure timide mais qui a beaucoup œuvré au sein du Signal FC Bernex-Confignon, tant en qualité de joueuse à l’équipe où le club avait encore une équipe d’actives, qu’en tant qu’entraîneure diplômée et depuis cette saison, membre de la commission de communication du club. Malgré un métier dans le secteur médical qui n’a pas mal de contrainte, Adrienne est très souvent au stade pour s’occuper de son équipe et les faire progresser en tant groupe et pas seulement en tant que joueur individuel. Son expérience de gardien de but lui permet de prodiguer beaucoup de conseils avisés car ayant une bonne vision du jeu. Une vraie passionnée de football toujours prête à aller voir des matchs et encourager ses clubs de cœur.
– Salut, Peux-tu te présenter et donner ta plus grande qualité et ton pire défaut ?
Je m’appelle Adrienne, j’ai 26 ans j’entraine à Bernex depuis maintenant 8 saisons. Je suis également joueuse au CS Interstar en 2ème ligue interrégionale et ex-joueuse du Signal FC Bernex- Confignon lorsqu’il y avait l’équipe féminine, qui malheureusement n’existe plus chez nous.
Ma plus grande qualité : être à l’écoute de tout le monde
Mon pire défaut : trop gentille

– Avec ton équipe cette saison, quels sont les défis à relever ?
Question difficile, car l’équipe a été créée en cours de saison (les C3). Mais je dirais que tout le monde puisse jouer, prendre du plaisir sur le terrain et progresser.
– Quel club crains-tu le plus et pourquoi ?
Je ne crains aucun club, car craindre c’est penser négatif et se mettre la pression en général, alors qu’on sait jouer au football. Mais j’avoue que parfois se mettre la pression peut se transformer en bon stress

– Sur ton tableau d’avant-match, quels mots reviennent souvent durant la saison ?
Prendre du plaisir, jouer les uns pour les autres et arrêtez de faire trop de grigri.
– Le Signal FC Bernex-Confignon a fêté en 2024 le 100e, que représente ce chiffre à tes yeux ?
Un club bien établi dans le canton de Genève et heureux d’exister et pour ma part heureuse de faire partie de l’aventure.

– Quelle boisson commandes-tu le plus à la buvette du Signal ?
De l’eau avec des glaçons dans ma gourde ou dans un verre
– Dans quel stade as-tu vécu la plus grosse ambiance ?
Au Wankdorf lors de la finale de Servette en coupe ou bien à Chaves dans mon village au Portugal contre Benfica
– Quels entraîneurs t’as inspiré à devenir entraîneur à ton tour ?
Aucun, on m’a proposé d’être assistante d’une équipe et depuis impossible d’arrêter d’entraîner
– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne-nous la réponse si oui…
Aucune question ne me vient a l’esprit, parce que j’étais déjà gênée de répondre aux autres.
Petit jeu de rôle :
- Erling Haaland, Vinicius Junior ou Kylian Mbappé ? Haaland
- Ramona Bachmann, Sakina Karchaoui ou Alisha Lehmann ? Ramona Bachmann, la suisse avant tout
- Allison Becker, Yan Sommer ou Thibault Courtois ? Sommer, « le best »
- Pepe Guardiola, Carlo Ancelotti ou Didier Deschamps ? Tous, je préfère regarder les joueurs jouer.
- San Siro, Vélodrome ou Anfield ? Signal Induna Park du Borussia Dortmund pour le mur jaune
Interview réalisé par Michael Silverman
Photos par Stéphane Chollet et Michael Silverman