Présentation cette semaine, M. Renato Rossi, co-entraîneur de l’équipe senior +40

6 mai 2022

Nouvelle présentation cette semaine, M. Renato Rossi, co-entraîneur de l’équipe senior +40 du club. Un grand fan de football au grand coeur et un humour à en faire rougir plus d’un. Toujours présent pour faire rire la galerie lors de événements du club, et en particulier lors de spectacles de l’amitié, il a aussi toujours été au centre des activités de son équipe, tant lors des sorties repas ou voyages.

Un vrai rassembleur comme son compère Pierre-Yves, il ne joue malheureusement plus beaucoup à cause des multiples blessures mais sa passion du foot reste totalement intacte et il n’hésite pas à donner de la voie lors des matchs de son équipe pour les encourager, les motiver ou de les

corriger lorsqu’il constate des erreurs de marquage. Et c’est un des piliers de la 3ème mi-temps de l’équipe !

– Si ton/ta meilleur(e) ami(e) devait te présenter, comment penses-tu qu’il te présenterait ?

Jovial, ouvert d’esprit, altruiste, cool

– Quels sont tes objectifs pour ce 2ème tour de la saison 2021-22 ?

Maintenir la bonne ambiance du groupe, performer le mieux possible dans le respect total de tous (arbitres et club)

– Quand t’es venue la passion du ballon rond ?

Franchement j’ai l’impression d’avoir toujours eu un ballon devant mes pieds, depuis le 1er âge

– De tout les clubs adverses que tu as affronté, lequel t’as le plus marqué et pourquoi ?

Le Malley FC en 1ère ligue oû jouait Stéphane Chapuisat entre autre

– Sur ton tableau d’avant-match, quels mots reviennent souvent durant la saison ?

Engagement, respect

– Le Signal FC Bernex-Confignon a fêté ses 95 ans, et en 2024 ca sera la 100e, que proposerais-tu comme événement à organiser ?

Différents stands au stade avec animation, à l’instar des tournois Schtroumpfs avec Tombola géante

– Ronaldo ou Messi et pourquoi ?

Ronaldo pour son tempérament de meneur

– Alex Morgan ou Ramona Bachmann ?

Morgan pour son aura et son talent

– Sommer ou Neuer ?

Neuer plus complet que Sommer

– Mbappe ou Kane ?

Kane plus altruiste et classieux

– Qu’est-ce qu’il t’a marqué le plus durant le dernier EURO qui a eu lieu ?

Que l’Italie malgré une équipe plus faible que la plupart arrive à décrocher le titre par son art de se revaloriser et concentrer sur un objectif

– Si tu pouvais demander ton plat préféré à la buvette, ça serait ?

Les omelettes jambon fromage de Julio

– Nous avons vécu une situation unique suite à la pandémie du COVID-19, qu’as-tu ressenti à l’annonce des mesures prises au niveau du sport et particulièrement le football ?

Une certaine logique sociétale, une monstre frustration personnelle et pour l’équipe

– Le stade le plus prestigieux que tu as visité ou assisté à un match ?

Old Trafford

– Quels entraîneurs t’inspirent le plus niveau tactique ?

Klopp, Conte, Mancini

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…

Non

Interview réalisé par Michael Silverman