Julien Braillard, entraîneur de l’équipe des seniors +30ans

26 février 2019

Présentation de la semaine, Julien Braillard, entraîneur de l’équipe des seniors +30ans. Cette équipe qui a réussi une très belle saison l’an passé et qui a obtenu une promotion dans le groupe Champion cette saison. Julien et son compère Stéphane Casalino ont su créer un groupe entre copains et anciens joueurs du club de retour au bercail. Cette saison, le premier tour s’est plutôt bien déroulé avec une cinquième place au classement, avec 5 victoires, 5 défaites et 1 nul. Cette équipe peut voir venir, mais aura besoin de continuer à obtenir des résultats pour assurer son maintien rapidement. Julien a su apporter son expérience de gardien à l’équipe afin de bien défendre et développer un jeu de possession afin d’aller attaquer l’adversaire.

– Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 39 ans. Marié et père d’une merveilleuse petite fille. Derrière ma corpulence imposante se cache un bon vivant, un homme de valeurs ainsi de principes et ouvert aux autres.

– D’où vient ta passion pour le football ?
De mon père, lequel a été un modeste joueur dans les ligues genevoises et un ancien grand amoureux du Servette FC. Cette passion s’est accentuée par la suite en allant voir les matchs du SFC aux Charmilles, les grands rendez-vous internationaux (coupe du monde, …) à la TV, puis surtout en jouant avec mes copains de classe et/ou du quartier dans le préau d’école ou aux Bois-de-la-Bâtie.

– S’il y a un joueur que tu aurais voulu affronter dans ta carrière, ça serait ?
Comme j’ai été gardien de but, je pense que me retrouver face à Ronaldo (le Brésilien) m’aurait bien plu.

– Quel style de jeu prônes-tu ? Préfères-tu l’école Barça, Ajax, Juventus…
Le beau jeu avec de la possession de balle et la volonté d’attaquer tout en respectant l’aspect de l’équilibre défensif.

– Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Au niveau des résultats, je dirais d’essayer de faire du mieux possible dans un niveau relevé que représente le groupe de senior champion, mais pas au détriment du plaisir et de la cohésion d’équipe.

Au niveau personnel, pour ce second tour, mes objectifs sont de me montrer digne de l’héritage que Pippo et Pierre-Yves m’ont légué, ainsi qu’à mon adjoint Casa, lorsqu’ils nous ont passé le flambeau pour la gestion de cette équipe, de respecter les idées et les valeurs du club qui sont attendues au niveau d’une équipe de vétéran, de maintenir et d’intensifier (dans la mesure du possible) les liens avec les plus anciens évoluant au niveau des +40 et pour ce qui est au niveau de mon équipe, que nous ayons tous du plaisir avec un formidable esprit de groupe.

– Si tu pouvais entraîner l’équipe et le club de ton choix, ça serait ?
Certainement un club anglais. C’est le championnat le plus intéressant (intensité, envie d’aller de l’avant pour marquer des goals, …) aujourd’hui.

– Qu-est-ce qui t’as attiré à venir au Signal FC Bernex-Confignon ?
Les copains et le fait de pouvoir jouer également avec mon frère lorsque l’équipe de 5ème ligue a été recréée (et disparue depuis).

– Jusqu’où souhaites-tu aller en tant qu’entraîneur ?
Jusqu’à la buvette (rires). Plus sérieusement, je suis très content de pouvoir entraîner cette équipe de vétérans et je n’aspire qu’à rester à cette place aussi longtemps que j’aurai du plaisir et que les gars me respecteront et « m’apprécieront ».

– As-tu d’autres passions et lesquelles ?
Le hockey (en tant que spectateur).

– Ton plat et boisson préférés ?
Cacahuètes, olives avec un verre de champagne (rires). Plus sérieusement, un bon filet de bœuf, sauce au poivre, frites, légumes et le tout avec un grand cru !

– Si tu pouvais composer l’équipe de rêve, qui prendrais-tu ?
Gardien : Buffon
Défenseur : Cafu, Maldini, Blanc, Roberto Carlos
Milieu : Makélélé, Zidane, Pirlo
Attaque : Messi, Ronaldo, Cristiano Ronaldo
Remplaçants : Barthez, Baresi, Iniesta, Xavi, Kante, Hazard, Cantona, Ronaldinho et Romario

– Ta destination de vacances rêvée ?
Le monde est tellement grand et regorgeant de magnifique lieu à découvrir, qu’il est difficile d’en dégager une destination particulière.

– Le stade le plus marquant que tu as visité ou joué ?
Wembley et le Maracana

– Quel entraîneur t’inspire le plus ?
Klopp et Favre… Le feu et l’eau tranquille…

 

Michael Silverman

Dernière news

wassil-debbiche-scaled

Wassil Debbiche, paré au décollage

repas de soutiens 2024 Signal

Repas de soutien Signal FC 2024

bernex_echichens_zuodar-702x336

Dix matchs sans défaite pour un impressionnant Signal FC

GALERIE PHOTOS

E5 Signal - Satigny 05 11 22 (71)

E5 Signal – Satigny 05 11 22

E5 Meyrin - Signal 22 10 22 (152)

E5 Meyrin – Signal 22 10 22

E5 Signal - Aire 15 10 22 (172)

E5 Signal – Aire 15 10 22