Je vous présente les frères Gueresse, qui dirigent l’équipe des Juniors C Inter

1 avril 2022

 

Nouvelle présentation et cette semaine, je vous présente les frères Gueresse, qui dirigent l’équipe des Juniors C Inter depuis quelques saisons. Laurent et Olivier travaillent en commun depuis très longtemps ainsi qu’avec Jérôme Rumak, et au travers de leurs expériences dans divers clubs du canton, leur trio est complémentaire et ils ont souvent été la même vision du jeu à proposer. Jamais loin de la buvette après les matchs, Laurent, Olivier et Jérôme ont toujours répondu présent pour discuter de football après les matchs.

Cette saison, l’équipe a démarré en fanfare avec 5 victoires sur les 5 premiers matchs. Le trio ont été surpris par l’engagement de ces jeunes joueurs. Malheureusement, la deuxième partie du tour a été plus compliquée, avec quelques courtes défaites rageantes et un nul qui aurait dû être une 6ème victoire. Ce deuxième tour s’annonce passionnant avec le retour de deux anciens jeunes du club, qui renforcent le secteur offensif. Espérons que la préparation prévue par le trio va porter ses fruits et que l’entame de ce tour soit aussi positive que lors du début de saison.

– Si ton/ta meilleur(e) ami(e) devait te présenter, comment penses-tu qu’il te présenterait ?

LG : Comme quelqu’un de passionné, cordial et toujours prêt pour boire un verre après les victoires et les défaites aussi d’ailleurs.

OG :  Il dirait qu’Olivier est une personne honnête, volontaire, qui aime les défis, qui à la patience d’expliquer tout en étant exigeant, mais qui s’adapte rapidement en cas de soucis, qu’il fait souvent passer les autres avant lui. Une personne aimant la vie et partager de bon moment avec sa famille et ses amis.

– Quels sont tes objectifs pour ce 2ème tour de la saison 2021-22 ?

LG : Tout d’abord le maintien mais avec la qualité de ce groupe j’espère plus et pourquoi pas le podium.

OG : Quels sont tes objectifs pour cette saison 2021-22 ? Mon objectif pour cette dernière saison en tant qu’entraîneur des C Inter est bien évidemment le maintien en Inter, mais également de pouvoir préparer les joueurs de première année afin qu’ils puissent assurer la continuité la saison prochaine. Après un très bon premier tour, je suis très satisfait de mon équipe, tant des joueurs expérimentés que les joueurs de première année. L’ambiance est excellente et les joueurs sont exemplaires avec une envie de se dépasser continuellement. Le début du second tour est un peu plus compliqué, mais je fais confiance à mes petits gars pour qu’ils se dépassent dans les matches importants.

– Quand t’es venue la passion du ballon rond ?

LG : Tout petit car mon grand frère Olivier à toujours fait du foot et que je voulais faire comme lui.

OG :  Depuis tout petit, j’ai commencé en tant que joueur à l’âge de 4 ans au Lancy-Sport et ce pendant de nombreuses années. J’ai eu la chance de pouvoir jouer en junior Inter dans toutes les catégories, puis je suis parti à Perly dans une optique moins compétitive et plus axée sur le plaisir de jouer avec copains. Suite à de nombreuses blessures, j’ai décidé d’arrêter en tant que joueur et de devenir entraîneur, et ce depuis plus de 10 ans maintenant.

– De tout les clubs adverses que tu as affronté, lequel t’as le plus marqué et pourquoi ?

LG : No comment

OG : FE-14 du SFC, il est évident que tu affrontes les meilleurs joueurs de 14 ans du canton, mais tactiquement, techniquement et engagement sur le terrain, tu vois la différence entre le football élite et le foot inter-régional. Cela nous a permis de nous remettre en question et surtout de progresser (tant les joueurs que les entraîneurs).

– Sur ton tableau d’avant-match, quels mots reviennent souvent durant la saison ?

LG : Concentration, détermination, victoire et surtout plaisir.

OG : Communication, mental et plaisir.

– Le Signal FC Bernex-Confignon a fêté ses 95 ans, et en 2024 ca sera la 100e, que proposerais-tu comme événement à organiser ?

LG : Pourquoi-pas un Panini du club, un super souvenir à mon avis.

OG : Match Gala entre anciens joueurs professionnels et les entraîneurs du club

– Ronaldo ou Messi et pourquoi ?

LG : ZIDANE tout simplement.

OG : Ronaldo, c’est un joueur qui travaille énormément et encore maintenant pour rester à un haut niveau, cela montre qu’avec de la détermination, du travail et de la motivation, tu peux atteindre les objectifs que tu te fixes.

– Alex Morgan ou Ramona Bachmann ?

LG : Ada Hegerberg.

OG : Alex Morgan (no comment)

– Sommer ou Neuer ?

LG : Neuer pour sa simplicité et longévité.

OG : Les deux sont des gardiens incroyables, mais je serai plus Sommer, car plus de mérite d’arriver où il en est par rapport aux équipes dans lesquelles il a évolué

– Mbappe ou Kane ?

LG : Mbappe, je pense qu’il est encore loin de son niveau et il est très jeune donc le meilleur reste à venir.

OG : MBappé, c’est un joueur incroyable malgré son jeune âge, il est juste hors norme et arrive à lui seul à changer la configuration d’un match

– Qu’est-ce qu’il t’a marqué le plus durant le dernier EURO qui a eu lieu ?

LG : La défaite de la France.

OG :  Je vais dire le RESPECT de l’autre équipe, pour exemple le match France – Suisse, si les français avait respecté les joueurs suisses à leur juste valeur, jamais ils n’auraient perdu le match

– Si tu pouvais demander ton plat préféré à la buvette, ça serait ?

LG : Julio à déjà largement à faire.

OG : Je ne vais pas parler de plat, juste un ticket justifiant les plats et boissons commandées.

– Nous avons vécu une situation unique suite à la pandémie du COVID-19, qu’as-tu ressenti à l’annonce des mesures prises au niveau du sport et particulièrement le football ?

LG : La santé reste la priorité, même si c’est dur pour tout le monde de ne pas pratiquer sa passion.

OG :  J’étais vraiment déçu pour mes petits gars, j’ai toujours énormément de plaisirs à partager des moments avec eux, que ce soit lors des entraînements ou des matchs, je penses que c’est cela qui m’a manqué le plus.

– Le stade le plus prestigieux que tu as visité ou assisté à un match ?

LG : Santiago Bernabéu.

OG :  Le Vélodrome, c’est juste incroyable, j’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs rencontres, dont un certain OM-PSG, 3h00 avant la rencontre, les supporters sont dans les rues à chanter. C’est un public qui vit football

Quels entraîneurs t’inspirent le plus niveau tactique ?

LG : Arsène Wenger.

OG : C’est difficile à répondre, à l’époque, nous avions Suaudeau au FC Nantes, mais je pense qu’un Deschamps est impressionnant, partout ou il va, il réussit.

– Y a-t-il une question que tu aurais aimé qu’on te pose et donne nous la réponse si oui…

LG : Non

OG : Non

Interview préparé par Michael Silverman

Dernière news

ciprien

Nouvelle présentation de la semaine, l’entraîneur des D3, Yannick Cyprien

ecole_de_foot_vacances

Ecole de football

Photos Repas de soutien 2022

GALERIE PHOTOS

D2 Champel - Signal FC 14 05 22 (315)

D2 Champel – Signal FC 14 05 22

1er Signal FC - OG 22 05 22 (86)

1er Signal FC – OG 22 05 22

D2 Signal FC - Inter Star 09 04 2022 (158)

D2 Signal FC – Inter Star 09 04 2022