interview Mme Pascale Pochon
Premier article de présentation pour le nouveau site Internet, on m’a demandé de réaliser des interviews de personnalités et membres du club. Le choix pour le 1er c’est porté sur la désormais ancienne secrétaire du club et encore membre du comité, Mme Pascale Pochon. Elle a débuté au club, il y’a plus de 13 ans, durant la présidence de M. Enrique Ortiz qui l’a engagé afin de pouvoir améliorer la structure du club qui s’agrandissait de manière importante. Depuis lors, elle a participé à la vie du club, tant pour les manifestations, les réunions de comités, les repas de soutiens et organisation d’événements ainsi que d’organiser le secrétariat du club. Elle a connu trois présidences et beaucoup de réunions de comité animés et de magnifiques manifestations tels que le repas de l’amitié en début de cette année. Voici son interview :
Bonjour Pascale, peux-tu te présenter en quelques mots ? Maman de 2 enfants désormais majeurs (!) je viens de quitter le secrétariat du Signal FC après plus de 13 ans passés au sein du club. Un grand changement pour moi !
Tes enfants ont-ils pratiqué le football ou ont-il choisi un autre sport ? Mes enfants n’ont jamais fait de football, par contre, ils suivent volontiers les grands évènements tels que Coupe du Monde ou les matchs de la Nati.
Pendant plus de 10 ans, tu as vu passé des entraîneurs, des joueurs et différents membres du comité, y’en a-t-il qui t’ont marqué ? Bien sûr ! Je pense tout d’abord à mon Peppé et Anne qui ont été et sont toujours très présents pour moi. Et Alain bien sûr. Pendant toutes ces années nous avons collaboré ensemble, nous ne nous sommes jamais disputés ce qui est rare sur une durée si longue . Je garde aussi de bons souvenirs de certains entraîneurs et un peu moins pour d’autres. Et puis ceux qui m’ont négativement marqué se reconnaîtront car je ne peux plus faire semblant quand je n’apprécie pas quelqu’un !
Que penses-tu avoir apporter au sein du Signal FC Bernex-Confignon durant ces années ? Je pense avoir donné beaucoup de temps et d’énergie pour le Signal et je l’ai toujours fait avec plaisir. Et j’ai toujours essayé de faire au mieux pour seconder Pierrot et le Président dans les tâches administratives.
Que penses-tu pouvoir encore apporter au sein du Signal FC Bernex-Confignon étant membre du comité ? Un bon coup de mains quand il y en aura besoin pour les différentes manifestations.
As-tu observé une grande évolution au sein du club durant ta carrière dans le club ? Au niveau administratif oui avec les logiciels informatiques (ASF, club corner, etc..) Je me souviens quand j’ai commencé il fallait noter les matchs sur un tableau toutes les semaines, ce n’était pas encore informatisé. Et nous avions aussi les carnets des passeports ! Heureusement, c’est quand même plus simple aujourd’hui.
Ayant une section féminine, n’as-tu jamais eu envie de jouer ? Je n’ai jamais eu l’envie de jouer, cela ne m’a jamais attirée. Je préfère regarder !
Quel est le souvenir qui t’aura le plus marqué et celui que tu as le moins aimée ? Il y en a eu beaucoup qui m’ont marqué. Tous les beaux moments que nous avons partagé tant au niveau sportif que lors des manifestations organisées, les soirées de l’amitié. Et pour ceux que j’ai moins aimés car il y en a aussi malheureusement, je préfère les garder pour moi.
Si quelqu’un te demande dans quel club il devrait s’inscrire, recommanderais-tu toujours le Signal FC Bernex-Confignon ? Et comment !!!!!
Quel membre du comité t’a le plus marqué, et pourquoi ? Comme je l’ai dit plus haut, Peppé ! Et Alain pour notre collaboration. Mais chacun restera à sa façon et sa manière de belles rencontres.
As-tu menti durant cette entretien ? Certainement pas !
Y’a-t-il une question que tu aurais souhaité qu’on te pose et si oui, laquelle et la réponse. Est ce que si je devais refaire la même chose, le referais-je ? Oui sans aucune hésitation mais avec le recul peut-être en essayant de m’imposer un peu plus !