Interview de Corentin Magnin

16 novembre 2018

Présentation cette semaine de l’entraîneur principal des Juniors C2, Corentin Magnin, arrivé au club il y’a deux ans.
La vrai passion du football court dans la famille Magnin depuis des générations et Corentin est un véritable passionné et le prouve chaque semaine, avec son équipe et ainsi qu’à la buvette du stade, lorsqu’il parle de ce sport qui nous tient tous en haleine.
Avec son coach Pierre-Yves Malagoli, il dirige un bon groupe de jeunes joueurs qui ont fait très bonne figure cette saison, étant encore invaincu avant le dernier match du premier tour, face à City. Une victoire ou un nul permettrait à l’équipe de
remporter le groupe pour ce tour d’automne, ce qui est une très belle performance au vue des adversaires rencontrés.

– Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, Je m’appelle Corentin Magnin, j’ai 24 ans et je suis habitant dans une commune proche de Bernex

– D’où vient ta passion pour le football ?
Ma passion du foot me vient de toute ma famille. Mon père a aussi été un footballeur et ancien journaliste sportif, mon Grand-Père  a été un ancien arbitre et  aussi mes cousins et oncles tous ont joué par le passé. D’où ce sport que j’affectionne énormément.

– Si y’a un joueur que tu aurais voulu affronter dans ta carrière, ça serait ?
Le seul et unique joueur que j’aurai voulu affronter est Zlatan Ibrahimovic pour le tempérament de guerrier, qu’il serait tout le temps présent pour marquer et que si je l’affronterai ce serait cool.

– Quel style de jeu prônes-tu ? Préfères-tu l’école Barça, Ajax, Juventus…
Le style de jeu qui me plairait serait  plutôt anglais (Manchester), car à chaque récupération de ball je partirai vite à l’attaque pour marquer avec des changements de côté pour déboussoler l’adversaire.

– Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs cette saison sont simple, tout d’abord la progression du groupe que j’entraine, que les exercices aux entrainements  soit fait durant les matchs et réussir à faire un excellent championnat.

– Si tu pouvais entraîner l’équipe et le club de ton choix, ça serait ?
Tout d’abord, le Signal FC Bernex-Confignon et ensuite le Réal Madrid

– Qu-est-ce qui t’as attiré à venir au Signal FC Bernex-Confignon ?
Depuis quelques temps je souhaitais venir au  Signal FC Bernex-Confignon car j’appréciais ce club familiale et sympathique puis un jour j’ai eu la possibilité de venir coacher et je suis toujours là.

– Jusqu’où souhaites-tu aller en tant qu’entraîneur ?
Le plus loin possible.

– As-tu d’autres passions et lesquelles ?
Oui, j’adore le Golf. J’ai eu la chance de commencé étant jeune et j’ai toujours continué à jouer et admirer les magnifiques paysages.
De plus, il y a aussi le ski et la course à pied j’affectionne.

– Ton plat et boisson préférées ?
Une pizza avec un Ice Tea

– Si tu pouvais composer l’équipe de rêve, qui prendrais-tu ?
Au goal: Gianluigi Buffon
Défenseur: Roberto Carlos, Canavaro, Thuram & Cafu
Milieu: Pirlo, Zinedine Zidane, Beckham
Attaquant: Balotelli, Klose et Ibrahimovic

– Ta destination de vacances rêvée ?
Les États-Unis

– Le stade le plus marquant que tu as visité ou joué ?
Le Stade Santiago Bernabeu car ça restera un stade mythique pour moi.

– Quel entraîneur t’inspire le plus ?
L’entraineur qui m’a le plus marqué est Arsène Wenger pour son calme et sa vision du jeu sur le terrain en tant que coach

Michael Silverman

servette signal 2024

Signal FC – Servette FC CARTES DE LEGITIMATIONS : 30 billets offerts