Bilan du 1er tour 2013-14 FEMININES

17 décembre 2013

Nos Juniors C d’abord, sans aucune ambition au niveau classement, leur objectif No 1 était la progression et la formation d’un groupe. Mission quasi accompli lorsqu’on regarde les résultats au fil de la saison. Mais il reste encore beaucoup de travail pour que le groupe puisse trouver un équilibre et un système de jeu qui soit efficace. Le second tour devrait permettre à l’équipe de faire de gros progrès, grâce à des matchs face à d’autres équipes féminines, normalement placés dans le même groupe dans le tour printemps.

L’équipe des Juniors A/B a soufflé le chaud et le froid durant le premier tour, alternant des bons matchs et des matchs à oublier. Il va falloir rechercher les erreurs commises au premier tour afin de corriger le tir et ainsi apporter un nouvel élan pour cette équipe dont l’entraîneur a souhaité partir durant cette trêve hivernale. Une solution interne a été trouvée et devrait permettre de garder une certaine stabilité dans l’équipe.

La 3ème ligue a vécu un début de saison en dents de scie, mais à fort heureusement réussi à se reprendre et à ensuite enchaîner les bons résultats pour terminer à une très belle troisième place pour ce premier tour. Deux uniques défaites, face aux deux leaders, justifient cette place au classement. Grâce à l’aide de quelques joueuses de la première équipe, l’équipe a terminé l’année avec la meilleure attaque du championnat.

Pour conclure, notre 1ère équipe, pensionnaire de la 2ème ligue interrégionale avait tout pour réussir cette saison. Un groupe quasi-inchangé et l’expérience d’avoir terminé deux fois sur le podium ces 2 dernières saisons. Malheureusement, les événements n’ont pas évolués en faveur du groupe et malgré les efforts fournis, quelques résultats vont tourner en sa défaveur. La venue d’un ancien rival vaudois et d’une équipe fribourgeoise renforcée par des joueuses provenant d’Yverdon féminin a aussi était un facteur qui a freiné les ambitions de la saison. Il s’agit maintenant de préparer l’avenir en proposant un beau jeu et reproduire le deuxième tour de la saison dernière.

camps d'ete 2024 photo

CAMPS D’ETE 2024