Bernex élimine Veyrier sur le gong, Grand-Saconnex assure contre UGS

18 novembre 2021
BY  ON COUPE DE SUISSE

Lors du premier tour préliminaire de la prochaine Coupe Suisse, les Bernésiens se sont imposés à la dernière seconde des prolongations grâce à leur capitaine Yanis Vidakovic. Grand-Saconnex a quant à lui battu UGS (2-1) et s’est également qualifié.

Les tirs au but n’étaient plus qu’une question de secondes, mais le destin en a décidé autrement. Lors du dernier match de l’année pour les deux équipes, Bernex a passé l’épaule en toute fin de match. Un dénouement somme toute mérité pour une équipe visiteuse qui s’est montrée bien plus dangereuse tout au long des 120 minutes. Veyrier, pourtant vainqueur 4-1 samedi en championnat face au même adversaire, a livré une prestation assez insipide. Le but de Vidakovic n’a donc rien d’un hold-up.Dans le même temps, au Blanché, Grand-Saconnex a éliminé UGS (2-1). Menés 0-1, les Sacconésiens ont renversé la situation grâce à deux penaltys de leur capitaine Meshar Arifi. L’expulsion de Théo Plenus pour les Violet a elle aussi facilité la tâche aux locaux. Grand-Saconnex termine donc l’année avec une série de sept victoires toutes compétitions confondues (5 en championnat et 2 en Coupe Suisse). UGS, qui n’avait fait qu’une bouchée de l’OG lors du tour de qualification (5-0), voit son aventure s’arrêter.Le deuxième tour préliminaire n’aura lieu qu’en avril 2022.

Les Genevois restants sont donc CS italien, Bernex et Grand-Saconnex.

Proxifoot, le site du football genevois

Luc_Girod_1

Présentation de la semaine, Luc Girod

camp ete 2022