Belle victoire de notre première

23 septembre 2014

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vevey Sports 05   3 – 0
 : 58’ Machado 1-0, 69’ CSC 2-0, 93’ Daverio 3-0

Défait sur le fil la semaine dernière à Sierre, le Signal Bernex s’est relancé de fort belle manière en venant à bout de Vevey sur le score net et sans appel de 3-0. Trois réussites inscrites dans la dernière demi-heure de jeu pour trois points importants au classement et pour le plus grand bonheur de Claudio Morelli, fier des siens : « Un match équilibré que nous avons réussi à faire basculer en seconde période. Vevey est probablement un des favoris pour la victoire finale et cette victoire avec la manière nous montre que mon équipe est finalement plus consciente, sérieuse et concentrée sur son objectif. Contrairement au match de Sierre, où notre grande performance n’avait pas payé, nous avons cette fois-ci su être beaucoup plus concrets devant le but alors que la supériorité était moins évidente. »

Machado, premier buteur bernésien (Photo: F. Pascal-Girod)

Le mentor bernésien concluait : « Je félicite le groupe pour son attitude. Depuis maintenant 15 jours, il y a eu un déclic et tout le monde doit se sentir concerné par notre projet. Notre condition physique, mentale et notre identité tactique nous rendent chaque match plus sereins et conscients de notre force. J’en suis vraiment heureux pour mes joueurs et mon staff qui travaillent dur. A nous de continuer et confirmer que ces dernières prestations de très bonne facture ne sont pas un hasard. Le goût n’a pas de prix. Gagner aide à gagner et à force d’y goûter, on doit devenir encore plus gourmand. Ce d’autant plus que ce championnat me semble particulièrement équilibré. »

Au classement, cette victoire permet à Bernex de repasser du bon côté de la barre avant de se déplacer à Saxon.

ecole_de_foot

PAS D’ECOLE DE FOOT MERCREDI 8 MAI 2024 (Ascension) Vacances scolaires