Académie le coeur dans le ballon

22 janvier 2020

Heeeeee, aaaaaaah, des cris de joies et des visages rayonnants de bonheur. Le but fixé  par le promoteur et les encadreurs a été atteint procurer du bonheur  aux enfants.

Le football reste l’un des sports les plus attractifs et le moyen de communication le plus élaboré de par le brassage culturel et social qu’il arbore. Football mais… pas que, englobe des éléments essentiels de notre communauté jeunes et sportive. Dans le vivre ensemble, la promotion de la culture, le respect, l’estime de soi, la tolérance et le fair-play, Le CŒUR DANS LE BALLON  a organisé en cette fin d’année un camp de vacances d’une semaine où il a été question d’occuper les enfants avec différentes activités et servir des repas et goûter en fin de journées.des activités telles que:

– Ateliers de foot

– Balades touristique

– Jeux

– Mini match de foot

Toutes ces activités se sont déroulées dans la bonne humeur. Tous cela entre dans l’idéologie de notre association socio-éducative qui n’est autre que le vivre ensemble, le partage, le dépassement de soi et surtout le respect.

Les visages sont joyeux les enfants ont passés un bon moment. La volonté est grande même si les moyens ne sont pas au rendez-vous. Mr Jean-François BELL promoteur de l’association LE CŒUR DANS LE BALLON bénéficiant d’une aide de 2 jets de maillots et chasubles de la part du FC SIGNAL BERNEX-CONFIGNON où ce dernier entraîne les juniors B1. Ce soutien a permis que nous puissions réveiller le désir de partage qui est important pour nous et malgré le manque de fonds, Mr BELL décide d’organiser ce camps où participe plus de 80 enfants et encadreurs. Le président engage ainsi des fonds propres pour offrir aux enfants le plaisir de découvrir et de partager des expériences sportives avec les autres. Nous entendons par là encourager avec l’accompagnement d’une équipe de formateurs dynamiques, la jeunesse à prendre des responsabilités et agir dans le respect et l’amour des autres. Notre association LE CŒUR DANS LE BALLON a pour Object de mener une lutte contre les inégalités, le racisme, le tribalisme, les violences et l’exclusion sociale. Lutte que nous menons à travers l’organisation de ces camps.

JEAN-FRANÇOIS BELL

Président de L’ASSOCIATION        LE  CŒUR DANS LE BALLON

ASSOCIATION LE CŒUR DANS LE BALLON

Académie le cœur dans le ballon PHOTOS